À la découverte de la maison de Faveri et de vos hôtes

La Maison De Faveri est au coeur du village d’Aramits dans la  charmante vallée de Barétous au pied de la chaîne des Pyrénées. Aramits est aux portes du Pays basque et à 30 minutes de la station de ski de la Pierre-Saint-Martin. La vallée de Barétous est la plus occidentale des trois principales vallées béarnaises creusant la chaîne des Pyrénées. 

Elégante maison de maître, la Maison De Faveri, tout en longueur avec sa galerie courant sur toute la façade, ornée de colonnettes de bois. La partie la plus ancienne date du 18ème siècle était occupée par Jean LACOURREGE (origine béarnaise LA COURRAYE, la courroie), maréchal-ferrant. Jean-Pierre, son frère, cordonnier, occupait la grange (aujourd’hui disparue) et remplacée en 1873 par une extension de la maison qui deviendra le restaurant Bigué, puis la Maison de Faveri.

Belle terrasse couverte et espaces verts à l’arrière de la maison séduiront nos hôtes. 

Accueil personnalisé pour les motards. Bruno étant lui même motard saura conseiller nos amis motards.

Chantal et Bruno, chevaliers de la Garbure, vous accueillent dans leur charmante demeure. Nos hôtes apprécieront le charme du décor, la tranquillité, le confort de nos chambres et de la literie, la terrasse couverteet les espaces verts mais aussi les conseils de nos hôtes 

Aujourd’hui retraitée, Chantal était professionnelle de la fédération française de randonnée pédestre des Pyrénées-Atlantiques. Durant près de 20 ans elle encadrait les baliseurs bénévoles  participant au balisage des GR®, elle participait à la rédaction des descriptifs tels que les topoguides. Formatrice en orientation tant en plaine qu’en montagne lors des stages de brevetant les animateurs de randonnée pédestre.  Elle est heureuse de faire profiter de son expérience les vacanciers désireux de découvrir la région.

Bruno, retraité, est un collectionneur invétéré. Découvrez-en davantage sur Bruno et sa passion de collectionneur ici